Le pont des Gardiennes du Temple : comment les chemins des "tout est possible" mènent aux plus grands rêves

July 17, 2024

J’y suis.

Je suis arrivée, après des kilomètres, en voiture, en avion, en train, en van, à pied, à vélo sur ce vieux biclou cambodgien qui roule incroyablement bien !

Je suis au pied de l’un de mes plus grands rêves : Angkor Wat, le temple khmer, une Majesté.

Et j'ai envie de dire que tous les chemins peuvent mener au rêve, si l’on s’en donne la permission et les moyens.

Ceux qui me connaissent un peu mieux, savent le courage qui m’a amenée là. Une indépendance pro avec ma petite entreprise (dans une valise), ma route vers l’indépendance financière, le fait d'avoir quitté la sécurité d’un emploi où je ne me reconnaissais plus, d'avoir perdu des êtres qui m'étaient chers, très chers, et particulièrement un, dont personne n'en aurait l'idée en croisant simplement ma route…

Confrontée à la mort, j'ai été confrontée à la vie. J'ai compris que je ne peux pas la laisser passer, mais bien incarner ce passage très court qui m'est offert, je rends hommage à ceux qui n'en n'ont pas eu le temps.

Dans cette démarche, j’ai fait certains choix qui ont clairement tout transformé : toute ma vie a explosé. J’ai fait mes cartons, j’ai pris mon manteau, je suis partie du Monténégro, traversant les Balkans pour poser mes quelques affaires en France et prendre un vol pour la Thaïlande, seule. Je mérite mieux. Largement. Ce costume est bien trop petit.

Angkor Wat

Les Gardiennes du Temple  

Pendant ce chemin qui aurait pu être douloureux, les notifications pleuvent. Les Gardiennes du Temple veillent sur moi : en mars 2023, j’avais rejoint intuitivement une coach qui m’inspirait, Delphine Boileau-Terrien , et j’ai intégré son réseau de Femmes de ChallengeS entrepreneures pour activer la création de mon entreprise.

Je savais que ça me permettrait d’aller plus haut, mais à ce point, je n’en avais aucune idée.

Bien sûr, ça engage un investissement, du courage, beaucoup de convictions dans ses choix lorsqu'on change toute une vie en si peu de temps. Mais seule, je n’en serais pas forcément là.

Aujourd’hui j’ai envie de rendre hommage à toutes ces femmes qui m'ont portée, soutenue tout au long de ma route. Même au-delà de ça, je vous expliquerai.

Pour leur soutien indéfectible, pour leur salut lors d'un séminaire pendant lequel j’étais absente, parce que je venais d’atterrir à des dizaines de milliers de kilomètres de là, et pour la surprise qu’elles me préparaient.

Les Gardiennes du Temple

J’étais sponsorisée et je ne le savais pas

Alors j’ai envie de partager une surprise que j'ai eue dimanche soir.

Je riais seule en regardant les pales du ventilateur dans un hôtel à Bangkok : un de mes autres rêves est de piloter un hélico, je me disais que j’y suis presque ! 😂

23h : je reçois sur WhatsApp une vidéo qui commence par un feu d'artifice... Puis 9 témoignages de femmes qui se succèdent, pour me soutenir, m'encourager, me motiver, et qui parlent de moi, de la manière dont elles me voient : une femme audacieuse, libre, alignée, qui incarne l’exemple de se choisir et de ne pas subir sa vie. J'en connais certaines, d'autres pas encore. Et ça, c'est bouleversant...

Je ris et je pleure en même temps, stupéfaite.

Car non seulement c'est un soutien moral, spirituel d’une puissance indescriptible mais je comprends que c'est aussi un soutien financier… Elles se sont rassemblées pour sponsoriser mon changement de vie et installer ma nouvelle vie. Un peu comme des Business Angels...

Je suis profondément émue.

Tout me confirme qu'il suffit d’une décision, d’une rencontre, de se mettre en mouvement, pour que la magie opère, et que tout s’aligne, lorsqu'on est soi-même alignée.

Cette démarche, je veux la faire fructifier. Tout est possible si on s'en donne les moyens.  J’ai beaucoup investi en temps, j'ai investi de l’argent, dans des formations, dans ce coaching il y a 16 mois.

Aujourd'hui je suis pleine de gratitude pour tout ce lien, cette puissance partagée.

Je fais des rencontres incroyables avec elles, ici en Asie, j’ai un réseau solide, et même seule, je ne suis plus jamais seule. Je me suis extravertie.

Nous formons une équipe entre femmes puissantes, qui nous donnons la main pour construire le pont et qui ferons traverser celles qui en ont besoin.

🔥 𝗖𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗲𝘇 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲, 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗲𝘇 𝗲̂𝘁𝗿𝗲, 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇, 𝗰𝗮𝗿 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗰𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲, 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲̀𝘀, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘀𝗰𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗰𝗵𝘂𝘁𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲! 𝗘𝘁 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗿𝗮𝗹𝗹𝗶𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀.

Avec beaucoup d'amour 🧡

Merci :

Delphine Boileau-TerrienDr Karine LespinasseStéphanie SOUFFLETBrigitte SprietValentine FAURE PIEKARZValérie ClaeysAude BellandeCaroline Jacques de DixmudeGéraldine Billaudel et aussi : Béatrix Achard 🧠🚀 Le béa-ba des apprentissagesPatricia FerranteJuliette LECLERCQ-VERSTRAETEStephanie Plazzotta 💫Marie-Elisabeth OffierskiSandrine SanchezMélanie LandaisAurélie Perez-Caballero

Sur mon vélo cambodgien

Related Post

Ready to take off?