Lorsqu’on démarre un entreprise, le premier réflexe du dirigeant est de vouloir tout faire.
Mais la réalité rattrape souvent cette bonne volonté : c’est concrètement impossible à partir d’un certain niveau.
Bien sûr qu’ouvrir une page Facebook prend 5 minutes. Et après ?
Les talents du communicant
Quid de la stratégie, de la créativité intarissable, de la feuille blanche au moment de rédiger pour le blog ou des posts, quelle régularité dans la communication, avez-vous la connaissance des outils no code et des logiciels, et la connaissance des codes pour les réseaux sociaux, des codes couleurs pour la marque, savez-vous cibler un public et les espaces dans le quel il se trouve ? Et le référencement naturel, l’emailing ?
Outils, espaces, technique
La communication est un domaine complexe qui requiert une expertise et une expérience solides.
Un professionnel de la communication d'entreprise connaît les différents canaux de communication et les meilleures pratiques pour communiquer efficacement avec votre public cible. Il sait comment utiliser les différents outils et techniques pour atteindre vos objectifs de communication et transmettre votre message de manière claire et efficace.
Il sait choisir les bonnes plateformes.
Le temps ne se rattrape jamais, l’argent oui
Déléguer vous permet de gagner du temps et de l'énergie. En confiant cette tâche chronophage à un professionnel, vous pouvez vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre entreprise, tels que la gestion et la croissance pour améliorer votre rentabilité.
Votre branding
Vous devez construire une image de marque forte et cohérente pour vous démarquer.
Votre image de marque est l'essence de votre entreprise, elle vous permet de vous différencier de vos concurrents et d'attirer de nouveaux clients. Votre image de marque doit être cohérente et reflèter vos valeurs et votre mission.
Fidéliser demande moins d’investissement que trouver de nouveaux clients
De plus, établir des relations durables avec vos clients et partenaires demande une communication régulière, transparente et honnête avec vos clients, ce qui peut aider à renforcer la confiance et la fidélité. Elles vous permettent de fidéliser votre clientèle et d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Quand déléguer ?
Si vous n'avez ni le temps ni les compétences, déléguez le plus rapidement possible.
Si vous n'avez pas le budget vous pouvez commencer progressivement, par exemple en classant ce que vous aimez, détestez faire... en tous les cas, évitez de placer cette partie en élément secondaire : il en va de la viabilité de votre entreprise.